ASSURANCE  AUTO - 18  REPONSES POUR VOUS AIDER

 

Je roule peu ...une réduction est-elle possible ?

Pourquoi payer pour les gros rouleurs, alors que vous n'effectuez prudemment que peu de kilomètres par an  
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  nous avons votre solution. !

 

Comment calculez-vous le montant de ma prime auto ?

Nous calculons le montant de votre prime sur base des informations que vous nous communiquez. Ces informations nous permettent de personnaliser votre prime et ainsi vous êtes sûr de bénéficier du prix le plus juste. En cas d'erreur ou de modification de vos données (par exemple le degré de bonus malus), nous nous réservons le droit d'adapter ou d'annuler votre demande d'assurance ou votre police. Par ailleurs, sachez que toutes vos données sont traitées avec le plus grand respect : CREFI respecte votre vie privée.

 

Comment puis-je résilier ma police auto actuelle ?

Soit vous avez effectué vous-même la résiliation de votre police auto actuelle, soit nous nous accupons gratuitement de la résiliation pour vous sur simple demande. Grâce à notre intervention, la résiliation de votre police n'est plus qu'une petite formalité. Elle se résume en un formulaire très simple qu'il vous suffit de signer et de nous renvoyer avec votre demande d'assurance signée. Le moment venu, nous nous chargerons de tout régler avec votre compagnie d'assurance actuelle. CREFI fait tout pour vous simplifier la vie ; c'est notre raison d'être !

 

Combien de temps ma voiture reste assurée à 100% de sa valeur d'achat ?

Vous voulez souscrire une assurance Omnium (Partielle ou Complète) pour votre véhicule. Mais que se passera-t-il en cas de sinistre total ? Il existe des systèmes de dégressivité extrèmement différents, CREFI choisira avec vous celui qui vous conviendra le mieux.

 

Expliquez-moi le terme 'dégâts matériels' dans l'Omnium Complète ?

Les dégâts matériels sont les dégâts occasionnés à votre véhicule en cas d'accident, seul ou en tort. Par exemple : lorsque vous refusez une priorité de droite ou encore lorsque vous accrochez des objets fixes (voitures en stationnement correct, arbres, panneaux, poteaux, ...). Avec cette couverture, habituellement une franchise de 2,5 % de la valeur catalogue de votre véhicule hors TVA est généralement demandée. Chez CREFI , la franchise à la carte existe !

 

Dois-je payer une franchise en Omnium Partielle ?

Normalement, vous ne devez pas payer de franchise lorsque vous êtes assuré en Omnium Partielle.

 

Pourquoi est-ce indiqué sur mon devis auto '4 passagers' alors que j'ai 5 personnes dans mon véhicule ?

Parce qu'avec la Responsabilité Civile, il n'y a que les passagers qui sont couverts et non le conducteur. C'est pourquoi nous vous proposons une assurance conducteur qui couvre les lésions corporelles du conducteur en cas d'accident où il est en tort.

 

Que dois-je faire en cas de sinistre ?

S'il y a des blessés, vous êtes tenu d'avertir la police. Vous devrez également faire une déposition le plus rapidement possible. S'il n'y a que des dégâts matériels, vous n'êtes pas tenu d'appeler la police. Il sera toutefois vivement recommandé de le faire en cas de contestation ou si l'autre conducteur refuse de remettre sa version des faits ou de signer le Constat Européen d'Accident. Vous compléterez le Constat Européen d'Accident de manière aussi précise que possible. Vous pourrez ainsi recueillir de très importantes informations sur les propriétaires des véhicules impliqués, les conducteurs, les compagnies d'assurances et les circonstances de l'accident. Notez aussi, le cas échéant, le nom et l'adresse des témoins éventuels. Si vous êtes seul en cause, vous n'êtes pas obligé de remplir un constat, un courrier simple reprenant les circonstances, date, lieu et les conséquences peuvent suffire.

 

De combien de points augmente mon Bonus Malus en cas d'accident en tort ?

En cas d'accident en tort, votre degré Bonus-Malus augmente de 4 points par accident mais diminue aussi de 1 point par année.

 

De combien augmente ma prime d'assurance pour 1 degré de Bonus-Malus en plus ?

Votre prime augmente en général de +/- 3 % par degré. Ceci n'est cependant pas le cas entre un degré Bonus Malus 0, 1 et 2. Dans ces trois cas, votre prime d'assurance auto est au minimum c'est-à-dire 54% de la prime de base.

 

On parle de Bonus Malus  zéro à vie , c'est quoi ?

Chez CREFI, les bons conducteurs sont récompensés. Si vous êtes titulaire d'un bonus malus zéro, certaines compagnies ne vous augmentront pas de malus en cas de sinistre en tort...qu'on se le dise...

 

Puis-je changer de compagnie d'assurance quand je change de voiture ?


En ce qui concerne votre assurance Responsabilité civile, vous ne pouvez normalement pas changer d'assureur lorsque vous changez de véhicule ( à moins que ce moment ne corresponde à la date d'échéance de votre contrat et que vous respectiez le délai de résiliation de 3 mois). Pour la Responsabilité Civile, le seul moment où vous avez donc la possibilité de changer de compagnie d'assurance est à la date d'échéance de votre contrat et ce à condition de respecter un délai de préavis de 3 mois avant cette date. Par contre, vous pouvez changer votre assurance Omnium lorsque vous changez de véhicule.

 

Dois-je placer un système antivol sur mon véhicule en plus du système d'origine ?

Si vous désirez une assurance Omnium, vous devez tenir compte du fait que la compagnie peut vous demander d'installer un système antivol additionnel au système d'origine. Ceci dépendra du type et de la valeur à assurer. Sachez cependant que la majorité des véhicules neufs sont équipée en série d'un système répondant aux critères CREFI .

 

Assurez-vous les véhicules utilitaires et les camionnettes ?

Nous assurons les véhicules utilitaires et les camionnettes si vous assurez aussi votre voiture chez nous.

 

Assurez-vous les remorques ? Y a-t-il un supplément ?

Oui, nous assurons les remorques en Responsabilité Civile et en Protection Juridique. Il n'y a pas de supplément pour les remorques ayant une masse maximale autorisée inférieure ou égale à 750 kg.

 

Si je paye par mois, est-ce que je vais recevoir une carte verte tous les mois ?


Non, vous recevrez une première carte verte provisoire et par la suite nous vous enverrons votre carte verte définitive valable pour tout le trimestre.

 

Quelle est la procédure pour un changement de voiture ?

Il faut nous envoyer la demande d'immatriculation du nouveau véhicule (papier rose pour la D.I.V.) et nous envoyer la facture d'achat de la voiture à assurer. Dans le cas d'un véhicule d'occasion, vous devez simplement nous communiquer la valeur du véhicule à neuf. Dès cet instant, nous vous envoyons une carte verte provisoire de 1 mois. Les timbres fiscaux sont annulés et CREFI est en ligne directe avec la DIV , ce qui veut dire que nous vous donnons immédiatement votre numéro de plaque. Nous vous faisons livrer la plaque à l'endroit que vous choisirez ( privé - lieu de travail - garagiste ). Le coût est désormais de 30€ .

 

Quelle est la procédure en cas de perte ou de vol de mes documents de voiture ?

Après nous avoir averti de la perte ou du vol de vos documents, nous vous enverrons un formulaire rose pour l'immatriculation du véhicule. Celui-ci devra nous être retourné dûment complété et timbré. Une déclaration de perte ou de vol de vos documents de la police devra aussi nous parvenir. Ainsi nous ferons le nécessaire pour vous auprès de la DIV (Département d'Immatriculation des Véhicules) et nous vous enverrons un duplicata de votre carte verte. Attention si on vous a volé le certificat de conformité de votre véhicule, veillez à vous procurer un duplicata de ce dernier auprès de votre concessionnaire ou auprès d'un autre concessionnaire de la marque. Il en est de même d'un duplicata du contrôle technique, s'il s'agit d'un véhicule de plus de 4 ans.